×

Pose et questions techniques

COULIDOOR s’engage dans une politique d’achats responsables. Plus de 90 % des achats entrant dans la fabrication des produits commercialisés par COULIDOOR sont réalisés auprès d’entreprises françaises, fabriquant sur le territoire national. Les 10 % restants sont issus d’entreprises localisées en Union Européenne.

De plus, nos panneaux sont certifiés PEFC. Par ce biais, nous confirmons que le bois qui compose nos panneaux provient de forêt écogérées.

> Pour en savoir plus

Si vous êtes chevronné·es, vous pouvez le faire vous-même en regardant un tutoriel ou en vous appuyant sur notre documentation technique pour des produits simples (type verrière fixe standard, rangement modulaire ou composable. Pour certains éléments dont le poids peut être conséquent, nous vous conseillons de vous faire aider.

Cependant, pour vous assurer d’une parfaite mise en place du produit, nous recommandons de faire appel à un poseur professionnel. Cela limitera les risques d’erreurs, de montages qui ne soient pas à l’équerre ou d’abîmer les composants. Dans le cas d’un projet d’aménagement sur mesure, il est indispensable de faire installer votre rangement par un professionnel.

 

Revendeurs

Les produits Coulidoor ne sont pas en vente directe vers les particuliers. Vous pouvez les découvrir dans nos points de vente situés près de chez vous en consultant notre carte des revendeurs. En vous rendant en boutique, vous bénéficiez ainsi d’une aide personnalisée sur les dressings, portes de placard, séparations de pièces, verrières et aménagements sur-mesure.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre carte des revendeurs. Vous pourrez ainsi choisir un point de vente à proximité en zoomant sur la carte ou en sélectionnant une région ou un département.

Commande / Suivi

COULIDOOR accorde une garantie de 10 ans sur l’ensemble de ses produits y compris les mécanismes, dans le cadre d’une utilisation dite normale et domestique. Une garantie de 2 ans est accordée sur les produits électriques.

Une demande de devis peut être faite auprès d’un revendeur. Pour ce faire, pensez à bien préparer votre projet, notamment à prendre des côtes précises afin d’avoir un aménagement parfaitement adapté à votre emplacement.

Vous pouvez, pour cela, vous aider du tutoriel suivant :

Tout à fait ! La demande de devis pour un produit Coulidoor est gratuite.

Vos interlocuteurs dans les points de vente sont équipés pour vous proposer un devis. Cependant, quand le projet requiert des conseils techniques spécifiques, il est possible qu’une personne du service commercial ou formation technique chez Coulidoor prenne le relais pour s’assurer que le projet soit pensé dans les moindre détails.

Toute demande se fait auprès de votre revendeur. Vous pouvez noter qu’il est possible de modifier votre commande sous 48h (2 jours ouvrés) après réception de la confirmation de commande par nos services. Cependant si la modification est trop importante et qu’elle interfère avec le processus de fabrication, il est possible qu’elle fasse l’objet d’une rallonge de délai avant d’être de nouveau prise en compte. Avant toute commande, demandez conseil à votre revendeur afin de vous assurer de son fonctionnement interne et de connaître votre marge de manœuvre si vous avez des doutes.

SAV

Toute demande de SAV est à faire parvenir au point de vente auprès duquel vous avez passé commande. Votre interlocuteur fera alors remonter l’information auprès de notre service adéquat. En fonction de la nature du SAV, une action corrective sera proposée dans les meilleurs délais.

Afin de préparer la création d’un dossier, pensez à prendre des photos des produits emballés ou installés. N’hésitez pas à prendre des photos de la globalité du produit comme des gros plans sur les éléments pouvant nécessiter une intervention. Transmettez ensuite vos documents à votre interlocuteur.