×

Pose et questions techniques

Si vous êtes en pleine réflexion sur le type de produit à choisir, n’hésitez pas à consulter nos fiches produits qui expliquent les différentes solutions et leurs possibilités, dans le menu « Produits ».

Si vous posez vous-mêmes vos produits ou que vous avez besoin d’éléments techniques poussés, vous pouvez vous appuyer sur notre documentation technique ou sur nos tutoriels.

Si vous connaissez bien le produit et que vous avez besoin d’une information précise, vous pouvez également consulter nos fiches produits détaillées sur cette partie du site.

Si vous êtes chevronné·es, vous pouvez le faire vous-même en regardant un tutoriel ou en vous appuyant sur notre documentation technique pour des produits simples (type verrière fixe standard, rangement modulaire ou composable. Pour certains éléments dont le poids peut être conséquent, nous vous conseillons de vous faire aider.

Cependant, pour vous assurer d’une parfaite mise en place du produit, nous recommandons de faire appel à un poseur professionnel. Cela limitera les risques d’erreurs, de montages qui ne soient pas à l’équerre ou d’abîmer les composants. Dans le cas d’un projet d’aménagement sur mesure, il est indispensable de faire installer votre rangement par un professionnel.

 

Choisir un produit COULIDOOR

Nos catalogues sont tous disponibles sur la page Catalogue

La plupart des produits Coulidoor sont fabriqués en France dans nos ateliers situés dans le Calvados, la Drôme et l’Isère.
Seules les portes d’intérieur (bloc-portes, portes coulissantes, portes isothermes) sont fabriquées en Italie par notre partenaire PAIL.

Pour en savoir plus sur notre savoir-faire, consultez cette page.

COULIDOOR s’engage dans une politique d’achats responsables. Plus de 90 % des achats entrant dans la fabrication des produits commercialisés par COULIDOOR sont réalisés auprès d’entreprises françaises, fabriquant sur le territoire national. Les 10 % restants sont issus d’entreprises localisées en Union Européenne.

De plus, nos panneaux sont certifiés PEFC. Par ce biais, nous confirmons que le bois qui compose nos panneaux provient de forêt écogérées.

> Pour en savoir plus

Prix et devis

La plupart de nos produits sont fabriqués sur mesure (hors verrière S standard, dressing modulaire et rangement composable). Il est donc difficile de faire une estimation exacte de votre projet s’il n’est pas standardisé ou s’il n’est pas déjà un peu conceptualisé.

Le meilleur moyen d’obtenir un devis est de faire appel à l’un de nos partenaires près de chez vous qui vous accompagnera pour penser votre aménagement et s’adaptera à vos contraintes. Pour vous aider à en trouver un, rendez-vous sur la page de nos points de vente.

Si vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, vous pouvez également commencer à concevoir votre projet de verrière ou de dressing sur notre configurateur en ligne.

Pour vous aider dans la conception de votre projet, n’oubliez pas de prendre les cotes de votre emplacement.

Vos interlocuteurs dans les points de vente sont équipés pour vous proposer un devis. Cependant, quand le projet requiert des conseils techniques spécifiques, il est possible qu’une personne du service commercial ou formation technique chez Coulidoor prenne le relais pour s’assurer que le projet soit pensé dans les moindre détails.

Les produits Coulidoor ne sont pas en vente directe vers les particuliers. Vous pouvez les découvrir dans nos points de vente situés près de chez vous en consultant notre carte des revendeurs. En vous rendant en boutique, vous bénéficiez ainsi d’une aide personnalisée sur les dressings, portes de placard, séparations de pièces, verrières et aménagements sur-mesure.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre carte des revendeurs. Vous pourrez ainsi choisir un point de vente à proximité en zoomant sur la carte ou en sélectionnant une région ou un département.

Commande / Suivi

COULIDOOR accorde une garantie de 10 ans sur l’ensemble de ses produits y compris les mécanismes, dans le cadre d’une utilisation dite normale et domestique. Une garantie de 2 ans est accordée sur les produits électriques.

Toute demande se fait auprès de votre revendeur. Vous pouvez noter qu’il est possible de modifier votre commande sous 48h (2 jours ouvrés) après réception de la confirmation de commande par nos services. Cependant si la modification est trop importante et qu’elle interfère avec le processus de fabrication, il est possible qu’elle fasse l’objet d’une rallonge de délai avant d’être de nouveau prise en compte. Avant toute commande, demandez conseil à votre revendeur afin de vous assurer de son fonctionnement interne et de connaître votre marge de manœuvre si vous avez des doutes.

SAV

Toute demande de SAV est à faire parvenir au point de vente auprès duquel vous avez passé commande. Votre interlocuteur fera alors remonter l’information auprès de notre service adéquat. En fonction de la nature du SAV, une action corrective sera proposée dans les meilleurs délais.

Afin de préparer la création d’un dossier, pensez à prendre des photos des produits emballés ou installés. N’hésitez pas à prendre des photos de la globalité du produit comme des gros plans sur les éléments pouvant nécessiter une intervention. Transmettez ensuite vos documents à votre interlocuteur.